Vous êtes ici :
Utiliser un langage clair et compréhensible.
S’appuyer sur des exemples concrets : la communication doit être adaptée aux situations concrètes observées ou rencontrées dans l’entreprise.
Poser des questions pour vérifier la bonne compréhension des messages et répondre aux questions posées.
Valoriser les actions concrètes mises en œuvre dans l’entreprise.
Évaluer l’impact : observer les changements de perception et de comportement des salariés en fonction des objectifs fixés.
S’inscrire dans la durée : les actions d’information et de sensibilisation doivent avoir lieu de façon régulière et répétée pour induire des changements durables.
Solliciter les salariés pour qu’ils fassent remonter leurs besoins d’informations ou de sensibilisation de certains thèmes.
Informer et sensibiliser les salariés
Cette fiche pratique destinée aux membres de CSE propose des conseils opérationnels pour optimiser leur efficacité lors des actions visant à sensibiliser et informer les salariés. 1 1https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%206515
Comité social et économique (CSE)
Sous forme de questions/réponses, cette brochure apporte des précisions sur le fonctionnement du comité social et économique (CSE) en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail. Elle est destinée aux différents acteurs de la prévention en entreprise. 2 2https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%206340