Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Acteurs des services de prévention et de santé au travail (médecins, infirmiers et intervenants en prévention des risques professionnels), fonctionnels "sécurité et santé au travail", ingénieurs conseils et contrôleurs de sécurité des services de prévention des Carsat, Cramif et CGSS.
PrérequisLes participants doivent être en mesure de mener un travail de formation accompagnée à distance en toute autonomie. Ils doivent savoir utiliser les technologies de l'information et de la communication, les outils bureautiques et internet. Ils doivent disposer d'un ordinateur et d'un accès à internet.
Améliorer l'environnement sonore dans les open space
Le stage se déroule en deux séquences distinctes : une partie à distance accompagnée (estimée à 10 heures réparties sur 7 semaines) et une autre en face-à-face (2 jours).
Le premier jour de formation commence par une classe virtuelle obligatoire (2 heures maximum) au cours de laquelle sont expliquées les modalités pédagogiques de déroulement du stage. Des ressources pédagogiques sont mises en ligne pendant 7 semaines, permettant ainsi l'acquisition de connaissances. Des modalités d'accompagnement seront proposées durant la formation à distance (forum d'échange, mail).
L'accès à la seconde partie du stage en face à face est conditionnée par :
La seconde séquence (2 jours en présentiel), est centrée sur la démarche de prévention de la gêne auditive.
Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques.
À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.
1 session en formation mixte distancielle et présentielle,
- classe virtuelle de démarrage le 22/10/2024 (de 15h à 16h30),
- séquence en autoformation du 23/10/2024 au 06/12/2024,
- séquence en présentiel à Vandoeuvre-lès-Nancy du 09/12/2024 après-midi au 11/12/2024 midi.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription, et au plus tard un mois avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.