Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Professionnels des services de prévention et de santé au travail (SPST) (médecins du travail, intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP), infirmiers du travail...) sollicités dans des actions de prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) en entreprise.
Dans l'optique de dynamique d'actions en pluridisciplinarité, les demandes formulées pour des inscriptions de binômes de participants issus d'un même SPST (par exemple : médecin du travail / IPRP ou médecin du travail / infirmier du travail) seront les bienvenues.
Ce stage s'inscrit dans un parcours de développement professionnel continu (DPC).
Exercer en SPST (médecin du travail ou acteurs de l'équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail).
Être engagé dans un projet d'action de prévention des TMS au moment de la formation (projet en cours ou à venir).
Accompagner en pluridisciplinarité les établissements dans leur démarche de prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).
Le stage s'appuie sur des apports théoriques, des travaux de groupe et des échanges sur des cas apportés par les stagiaires.
La validation des objectifs pédagogiques prend appui sur diverses évaluations formatives réalisées tout au long de la formation (quizz, réalisation d'exercices en groupes, production d'un plan d'action personnel).
À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.
En 2022, 100% des participants ont été satisfaits ou très satisfaits de cette formation.
1 session à Paris du 04/11/2024 début d'après-midi au 08/11/2024 à midi.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription accompagné des justificatifs, et au plus tard un mois avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.