Incendie - Explosion [7 à 9]
La 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one sous forme de poudre est un solide combustible. Plus la granulométrie (taille des particules) de la poudre diminue, plus sa combustibilité augmente. Mises en suspension dans l'air, les poudres de 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one les plus fines (granulométrie inférieure à 500 µm) peuvent générer des atmosphères explosives.
En cas d'incendie, les agents d'extinction préconisés sont principalement l'eau pulvérisée (avec ou sans additif) ou la mousse (eau avec adjonction d'un émulseur spécial compatible avec les produits polaires). Les agents d'extinction pouvant remettre en suspension les poudres sont à proscrire (dioxyde de carbone, poudres chimiques...). En effet, le soulèvement des poussières par le souffle de projection de l'agent extincteur formera une atmosphère explosive susceptible de s'enflammer en présence de la source d'inflammation déjà présente.
Si la substance est sous forme de solution ; il convient de se reporter à la fiche de données de sécurité du mélange concerné afin de connaître les mesures de lutte contre l'incendie.
En raison des fumées émises lors de la combustion de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one (essentiellement des oxydes d’azote et de soufre), les personnes chargées de la lutte contre l’incendie seront équipées d’appareils de protection respiratoire autonomes isolants et d'une combinaison de protection spéciale.