-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/communication.html?refINRS=EL2021-007%2FC2023-049
Des études réalisées par l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) et le LMA (Laboratoire d'analyse des mécanismes d'accidents) de l'Université Gustave Eiffel au sujet de la sécurité du transport routier en France ont identifié les circonstances…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/publication.html?refINRS=A.7%2F1.050%2FP2016-031%2FNS342
Dans le cadre d’une étude (réf. EC2014-013) initiée en 2014, l’INRS a décidé d’évaluer l’efficacité des systèmes à gain de stabilité implantés sur des chariots élévateurs du commerce ou à l’état de prototype opérationnel. Cette évaluation a été menée en s’appuyant sur le code…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/publication.html?refINRS=EL2021-007%2FP2023-158
Des études réalisées par l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) et le LMA (Laboratoire d'analyse des mécanismes d'accidents) de l'Université Gustave Eiffel au sujet de la sécurité du transport routier en France ont identifié les circonstances…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/etude.html?refINRS=EL2021-007
Avec près de 1800 millions de tonnes de fret transportées en France en 2018, la route reste le moyen privilégié pour acheminer des biens. L’arrimage consiste à maintenir le chargement sur un véhicule pour qu’il ne puisse pas glisser, ni basculer ou se renverser…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/publication.html?refINRS=EL2015-014%2FP2020-007%2Fnt84
En partenariat avec une entreprise de logistique, l’INRS a mis en place différentes mesures de prévention afin de minimiser l’exposition vibratoire journalière de caristes. La première phase de ce travail a consisté à évaluer le niveau des irrégularit…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/publication.html?refINRS=A.7%2F1.050%2FP2022-010
Objectif: l’INRS a conduit, entre 2000 et 2019, de nombreux travaux visant à réduire le nombre et la gravité des accidents du travail dus au renversement latéral d’un chariot élévateur. A l’achèvement de l’ensemble des travaux, la question s’est posée de l’impact…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/publication.html?refINRS=EL2015-014%2FP2022-091
La zone située entre une remorque de camion et une plateforme logistique a été identifiée comme étant critique pour les conducteurs de transpalettes exposés aux vibrations globales du corps. L'INRS2 a développé un protocole expérimental pour évaluer…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/communication.html?refINRS=NOETUDE%2FC2022-064
La zone située entre la remorque d’un camion et la plateforme logistique a été identifiée comme étant critique vis-à-vis de l'exposition aux vibrations de l’ensemble du corps des conducteurs de transpalette. L'INRS* a développé un protocole expérimental…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/communication.html?refINRS=NOETUDE%2FC2022-065
La zone située entre une remorque de camion et une plate-forme logistique est préoccupante s’agissant de l’exposition aux vibrations ensemble du corps pour les conducteurs de transpalettes électriques (EPT). L'INRS a mis au point un protocole exp…
-
https://www.inrs.fr/inrs/recherche/etudes-publications-communications/doc/communication.html?refINRS=NOETUDE%2FC2023-129
Dans le secteur de la logistique, la zone de liaison située entre un quai et la remorque d’un camion a été clairement identifiée comme étant fortement génératrice de vibrations pour les conducteurs d’engin de manutention. L’INRS a évalué, en entreprise, les…