Appels d’offres
Du fait de son mode de financement, l’INRS suit des règles bien définies pour l’acquisition de biens et de services ainsi que pour la passation des marchés en fonction de seuils définis réglementairement. La mise en concurrence est faite par procédures adaptées (MAPA) ou par procédures formalisées.
La liste des marchés et les dossiers de consultation des entreprises sont disponibles sur la plateforme https://marches.maximilien.fr/entreprise
L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est une association de loi 1901 soumise pour ses achats au Code de la commande publique.
L’INRS s’attache à garantir la liberté d’accès à la commande, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.
Le marché est attribué au prestataire ayant proposé l’offre économiquement la plus avantageuse, c'est-à-dire présentant le meilleur rapport qualité/prix.
Développement durable
L'INRS prend en compte des objectifs de développement durable dans ses besoins, lorsque l'objet du marché le permet, afin de mesurer l'engagement des entreprises capables ou susceptibles d'apporter leurs contributions en la matière. L'engagement de l'entreprise dans le domaine social, environnemental, économique est alors pris en compte comme critère de choix des offres.
En savoir plus sur l’INRS
L’INRS concourt à la prévention des risques professionnels.
La rubrique L’INRS de ce site présente notamment les missions, produits et services proposés par l’INRS ainsi que ses principaux thèmes de travail.