Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Formateurs certifiés formateurs Catec souhaitant continuer à dispenser la formation à la sécurité pour le travail en espace confiné dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement Catec et certifier selon le référentiel de compétences établi par l'Assurance maladie - Risques professionnels et l'INRS.
PrérequisLes candidats doivent justifier de prérequis définis dans le référentiel de certification des formateurs et rappelés dans le dossier de candidature (PDF à télécharger).
Ces pré-requis portent notamment sur l'activité de formateur Catec, la formation aux premiers secours au travail et l'actualisation des connaissances et compétences mises en oeuvre dans les formations Catec.
Le dossier de candidature complété et documenté fait l'objet d'un examen par une commission d’instruction.
Actualiser ses compétences de formateur Catec
Le stage s'appuie sur des exposés de professionnels et d’experts, des échanges, des travaux de groupe et des mises en situation.
L'évaluation formative des acquis des stagiaires se fait tout au long du stage par des excercices et des mises en situation. L'évaluation certificative est décrit dans le référentiel de certification des formateurs.
L'évaluation de la formation à chaud est réalisée par écrit ainsi que par un tour de table approfondi.
A l’issue de la formation, une attestation de présence sera délivrée à chaque participant.
A l'issue de la formation, les participants ayant satisfait aux exigences des épreuves certificatives se voient délivrer par l'Assurance maladie Risques professionnels et l'INRS un certificat de formateur Catec.
En 2023, 100% des participants ont été satisfaits ou très satisfaits de cette formation.
En 2023, 100% des participants ont validé les épreuves certificatives.
4 sessions à Vand?uvre-lès-Nancy,
-session du 29/01/2024 début d'après-midi au 01/02/2024 à midi,
- session du 04/03/2024 début d'après-midi au 07/03/2024 à midi,
- session du 10/06/2024 début d'après-midi au 13/06/2024 à midi,
- session du 18/11/2024 début d'après-midi au 21/11/2024 à midi.
Les conditions et délais d’inscription sont précisés dans le dossier de candidature, dans la limite des places disponibles.