Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Responsables techniques et responsables qualité (personnes en charge du processus d'accréditation) des organismes accrédités pour l'établissement de la stratégie d'échantillonnage, la réalisation des prélèvements et l'analyse d'amiante sur les lieux de travail.
PrérequisLes organismes doivent être accrédités ou en cours d'accréditation, par le Comité français d'accréditation (Cofrac), pour la stratégie d'échantillonnage, la réalisation de prélèvement de fibres d'amiante dans l'air et leur analyse.
Les inscriptions seront validées après vérification du profil du stagiaire et la réception des éléments justifiant de l'acceptation de la demande d'accréditation émanant du Cofrac.
Mesurer la concentration en fibres d'amiante sur les lieux de travail.
Le stage traite des 3 domaines d’accréditation : la stratégie, le prélèvement et l'analyse. Un seul et même parcours est proposé à l'ensemble des stagiaires, y compris les stagiaires issus de laboratoire accrédité uniquement pour l'analyse.
En amont de la formation, les stagiaires devront réaliser une évaluation formative d'une durée estimative de 30 minutes sur la plateforme ELMG/INRS. A ce titre les stagiaires recevront environ 1 semaine avant le début du stage un mail avec leurs codes d’accès.
Le stage s’appuie sur des apports de connaissances et la démonstration de bases de données.
Des études de cas permettront aux stagiaires d'établir une stratégie d'échantillonage et de vérifier la validité d'un rapport de mesures.
Les acquis sont évalués en cours de formation par des études de cas.
À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.
1 session à Paris du 05/11/2024 début d'après-midi au 08/11/2024 à midi.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription accompagné des justificatifs, et au plus tard un mois avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.