Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Professionnels de santé des services de prévention et de santé au travail (SPST) : médecins du travail, infirmiers du travail et psychologues du travail.
Ce stage s'inscrit dans un parcours de développement professionnel continu (DPC).Aucun.
Proposer une démarche de prévention collective des risques professionnels intégrant les pratiques addictives et situer son action.
Le stage s'appuie sur des exposés, des débats et des travaux pratiques sur des cas concrets. Un auto-positionnement des acquis en entrée de formation permet à chaque stagiaire d’identifier les compétences déjà acquises et celles nécessitant un travail complémentaire à fournir.
Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques.
À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant. Une attestation DPC est délivrée aux médecins du travail.
En 2022, 100% des participants ont été satisfaits ou très satisfaits de cette formation.
Ce stage peut être utilement complété par le stage BI1131 "Maîtriser la technique de repérage précoce et d'intervention brève pour la prévention des pratiques addictives en milieu professionnel".
1 session à Paris du 02/04/2024 au matin au 03/04/2024 au soir.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription, et au plus tard un mois avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.