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« Pénibilité » et traçabilité des expositions : fiches, attestations... Le point sur les documents créés, maintenus ou supprimés

Article de revue

Le dispositif spécifique de prévention et de compensation des expositions à certains risques professionnels, ancien «dispositif pénibilité», prévoyait notamment la création de la «fiche pénibilité» qui a eu un impact sur les documents préexistants. Puis, ce document a rapidement été supprimé et les expositions aux «facteurs de pénibilité» font désormais uniquement l'objet d'une déclaration dématérialisée (quatre facteurs ne sont plus concernés). Par la suite, l'état des lieux des expositions a été créé dans le cadre du suivi post-professionnel ou post-exposition et vise les expositions aux « facteurs de pénibilité ». Récemment, une nouvelle obligation en matière de traçabilité a été introduite dans le Code du travail, dont le lien avec ces différents changements mérite d'être souligné.
C'est pourquoi il convient de revenir sur ces évolutions et de clarifier le statut de ces outils de traçabilité

Revue

Support

Article de 9 pages, publié dans le n°179

Référence INRS

TP 56

Auteur(s)

FELICIE N.

Date de publication

09/2024

Rubrique

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Mesures pour prévenir la pénibilité au travail