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L'intégration de connaissances en santé et en sécurité du travail en formation universitaire. Le cas du génie mécanique au Québec

Article de revue

Le présent projet est issu des collaborations entre la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST), l'École de technologie supérieure (ÉTS), ses partenaires privés (Jelco-Alubox, Dessau-Soprin, Pratt & Whitney Canada), institutionnels (Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)) et universitaires (Université du Québec à Rimouski (UQAR), Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Université de Sherbrooke, École Polytechnique de Montréal).
Le présent article vise à présenter l'importance de l'intégration de connaissances en santé et sécurité du travail dans la formation des ingénieurs. Il propose également un cadre de référence ainsi que les thématiques de risques devant être couvertes dans la formation des ingénieurs mécaniciens.
Les institutions chargées de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, les responsables de l'accréditation des programmes de formation en ingénierie, de protection du public quant à la pratique du génie et de l'enseignement en ingénierie considèrent stratégiquement déterminant l'intégration de connaissances en santé et en sécurité du travail dans les formations en ingénierie.

Revue

Support

Article de 5 pages, publié dans le n°210

Référence INRS

PR 33

Auteur(s)

HALLE S.,NADEAU S.,RODIER D.

Date de publication

03/2008

Rubrique