Journée Thermodésorption et santé au travail
Paris, le 21 mars 2013
L’INRS organisait en mars 2013 à Paris une journée d’information sur la désorption thermique. Son objectif était d’évaluer l’apport de cette technique à l’évaluation des expositions professionnelles aux agents chimiques. Un compte-rendu de cette journée et les résumés des communications sont disponibles et téléchargeables.
Cette journée d’information technique avait pour objectif présenter la désorption thermique (appelée aussi thermodésorption), technique analytique de plus en plus présente dans les laboratoires et utilisée pour l’identification et la quantification des agents chimiques volatils. Quel apport, quelle utilité, quelles avancées et perspectives peut offrir cette technique appliquée à l’évaluation de l’exposition au risque chimique en santé au travail ?
Considérant les nombreuses applications de la désorption thermique dans les domaines de l’environnement, de la métrologie et du contrôle de la qualité de l’air, cette journée était donc tout particulièrement destinée à tous ceux qui s’intéressent ou travaillent dans ces secteurs et qui pourraient être amenés à utiliser cette technique : laboratoires privés ou publics d’analyse, médecins du travail, IPRP, personnes en charge de l’évaluation des risques en entreprise…
Pour cette journée technique sur la thermodésorpotion, sont proposés en téléchargement :
- un compte-rendu publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail de l'INRS (n° 231 du 2e trimestre 2013),
- un recueil des résumés des communications présentées à cette journée.
Journée Thermodésorption et santé au travail
-
Date
21/03/2013 -
Lieu
Paris -
Organisateur
INRS -
Renseignements
Lieu : Espace du Centenaire / Maison de la RATP (Paris 12e)