Recommandations pour la surveillance médico-professionnelle des travailleurs exposés à l'effet cancérogène des poussières de bois (rubrique sélectionnée)
Recommandations pour la surveillance médico-professionnelle des travailleurs exposés à l'effet cancérogène des poussières de bois
Recommandations élaborées par consensus formalisé (version courte), janvier 2011
Article de revue
Ces recommandations de bonne pratique ont reçu le label conjoint HAS-INCa. Ce label signifie que les recommandations ont été élaborées selon les procédures et les règles méthodologiques préconisées par l'Institut national du cancer (INCa) et la Haute autorité de santé (HAS). Toute contestation sur le fond doit être portée directement auprès de la société promotrice, la Société française de médecine du travail (SFMT) (en collaboration ave la Société française du cancer, la Société française d'oto-rhino-laryngologie, la Société française de Santé publique, la Société francophone d'imagerie Tête et Cou [Collège d'imagerie pour la recherche et l'enseignement en ORL]). Sont présentées la version courte des recommandations, la synthèse de celles-ci et, en annexe, la fiche de suivi des salariés exposés, ainsi que les informations médicales à donner avant la réalisation de la nasofibroscopie en vue du dépistage de l'adénocarcinome naso-sinusien. La rédaction de la revue remercie la SFMT de l'avoir autorisée à reproduire ce texte.