Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Formateurs souhaitant dispenser la formation à la sécurité pour le travail en espace confiné dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement Catec selon le référentiel de compétences établi par l'Assurance maladie - Risques professionnels et l'INRS.
PrérequisLes candidats doivent justifier de prérequis définis dans le référentiel de certification des formateurs et rappelés dans le dossier de candidature (PDF à télécharger).
Ces pré-requis portent notamment sur l'expérience de formateur, la connaissance des métiers de l'eau et de l'assainissement, la maitrise des bases en prévention des risques professionnels, des équipements et des procédures utilisés dans le cadre de la formation Catec ainsi que d'une formation aux premiers secours au travail.
Le dossier de candidature complété et documenté fait l'objet d'un examen par une commission d’instruction.
Il est demandé au candidat d'avoir lu avant la formation les recommandations R. 447 et R. 472, ainsi que les documents relatifs au dispositif Catec et aux dispositifs démultipliés (document de référence, cahier des charges spécifiques...).
Devenir formateur Catec
Le stage s'appuie sur des exposés de professionnels et d’experts, des échanges, des travaux de groupes et des mises en situation.
A l'issue de la formation, les participants ayant satisfait aux exigences des épreuves certificatives se voient délivrer par l'Assurance maladie Risques professionnels et l'INRS un certificat de formateur Catec, la certification étant recensée au répertoire spécifique.