Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Formateur souhaitant obtenir la certification «Former à la prévention des risques lié à l’amiante en sous-section 4 », selon le référentiel national de compétences de l'Assurance maladie Risques professionnels et de l'INRS.
Ne pourront se présenter aux épreuves que les candidats répondant aux critères suivants :
Etre titulaire d'une attestation de compétence de formateur à la prévention des risques liés à l'amiante sous-section 3 à jour, délivrée par l'INRS et l'OPPBTP ;
ou
Le dossier de candidature (PDF à télécharger) détaille les justificatifs nécessaires.
Obtenir la certification de «Formateur en prévention des risques liés à l'amiante sous-section 4».
Sans objet.
Les épreuves sont réparties en 2 modules non consécutifs. La participation au module 2 est conditionnée par le succès aux épreuves du module 1.
Autrement dit, les candidats ayant reçu un avis favorable au module 1 auront accès au module 2.
Chaque candidat sera convoqué pour une journée concernant le module 1, puis une deuxième journée pour le module 2.
Un travail personnel entre les 2 modules est exigé. Le temps de production de ce travail est estimé à environ 3 jours. Il est nécessaire d'anticiper et d'intégrer ces 3 jours dans le plan de charge du participant.
Le processus de certification s'étale sur une durée estimée à 3 mois.
Epreuves certificatives réparties en 2 modules
Les participants qui ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives reçoivent un certificat «Former à la prévention des risques lié à l’amiante en sous-section 4 » délivré par l'INRS et l'OPPBTP, valable 3 ans.
Le renouvellement de ce certificat impose de participer, dans les 3 années, à une formation «Maintenir et actualiser ses compétences de formateur en prévention des risques liés à l'amiante (MAC) sous-section 3 et 4» d'une durée de 21 heures.
En cas d'échec à tout ou partie des épreuves, aucun rattrapage n'est proposé. Le candidat pourra s'inscrire à une formation de formateur amiante sous-section 4 INRS/OPPBTP.
En cas d'échec le candidat pourra s'inscrire à une formation de formateur amiante sous-section 4 INRS/OPPBTP.(code stage N07301)
(3J+3J)
1 session, à Vandœuvre-Lès-Nancy
Séquence 1 : du 06/09/2022 au matin au 08/09/2022 au soir
Séquence 2 : du 04/10/2022 au matin au 06/10/2022 au soir
Date limite de réception des dossier de candidature : 25 mai 2022