Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Personnels des établissements du secteur sanitaire et médico-social (2S) et des organismes de formation.
PrérequisAvoir suivi avec succès l'autoformation @01001 "Acquérir des bases en prévention des risques professionnels" ou la formation "Obtenir des compétences de base en prévention" dispensée par les services formation des Carsat/Cramif/CGSS. (joindre la photocopie de l'attestation de formation lors de l'inscription).
Afin de réunir les conditions de réussite de la formation, il est fondamental que la structure soit engagée dans une démarche globale de prévention des risques professionnels.
Il est également indispensable que le dirigeant (ou son représentant) maîtrise les compétences en prévention qui permettront de garantir l'efficacité des actions menées. Pour cela il lui est vivement recommandé de suivre, idéalement en amont, la formation spécifique organisée par des organismes de formation habilités à former des formateurs prap, ou par les services formation des Carsat/Cramif/CGSS.
Mettre en oeuvre des formations d'acteur Prap 2S (sanitaire et médico-social) dans le cadre d'un projet d'établissement.
A l'issue du stage, les participants ayant suivi la totalité de la formation et satisfait aux exigences des épreuves certificatives se voient délivrer par l'Assurance maladie - Risques professionnels et l'INRS un certificat de Formateur Prap 2S valable 36 mois.