Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Agents des services prévention des Carsat, Cram et CGSS, membres d'une instance représentative du personnel (Commission santé sécurité et conditions de travail, représentants de proximité et délégués du personnel...), préventeurs d'entreprise, médecins du travail, intervenants en prévention des risques professionnels, infirmiers du travail, appelés à mettre en oeuvre concrètement une analyse a posteriori d'événements graves dus aux risques psychosociaux (tentative de suicide, suicide, conflit, agression, pathologie professionnelle).
PrérequisLes participants doivent avoir suivi le stage N12002 "Participer à une démarche de prévention des risques psychosociaux" ou posséder des connaissances équivalentes, ou avoir suivi auprès d'une Carsat/Cram/CGSS la formation à la prévention des risques psychosociaux inscrite dans l'offre nationale de formation du réseau Assurance maladie Risques professionnels et INRS.
Les inscriptions seront validées après production par les participants des justificatifs de ces formations ou expériences.
Se positionner selon sa place sociale dans une démarche concrète d'analyse a posteriori d'événements graves dus aux risques psychosociaux (tentative de suicide, suicide, conflit, agression, pathologie professionnelle).
Construire (ou participer à la construction d')un dispositif de prévention réunissant les conditions sociales favorables et le choix des méthodes adaptées pour intervenir sur une situation de travail ayant généré des atteintes à la santé dues aux RPS, en fonction de sa place au sein d'une entreprise ou d'une institution.
Le stage s'appuie sur des apports de connaissances et des travaux en sous-groupes à partir de situations réelles auxquelles sont confrontés les participants.
Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques.
A l'issue de la formation, une attestation de présence est délivrée à chaque participant.
1 session, à Vandœuvre-Lès-Nancy
du 05/12/2022 au 09/12/2022.
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription, et au plus tard un mois avant le début de la formation.