Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Acteurs des services de santé au travail (médecins, infirmiers et intervenants en prévention des risques professionnels), fonctionnels "sécurité et santé au travail", ingénieurs et techniciens de bureaux d'études et méthodes.
PrérequisLes participants doivent être en mesure de mener un travail de formation accompagnée à distance en toute autonomie. Ils doivent disposer de compétences pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC), des outils bureautiques et d'Internet. Ils doivent disposer d'un ordinateur et d'un accès à Internet.
Préconiser les solutions de prévention (collectives et individuelles) des nuisances sonores en milieu industriel
Le stage se déroule en deux séquences distinctes : une partie à distance accompagnée (estimée à 10 heures réparties sur 7 semaines) et une autre en face-à-face (2,5 jours).
Le premier jour de formation démarre par une classe virtuelle obligatoire (2 heures maximum) au cours de laquelle sont expliquées les modalités pédagogiques de déroulement du stage. Des ressources pédagogiques sont mises en ligne pendant 7 semaines, permettant ainsi l'acquisition de connaissances. Des modalités d'accompagnement seront proposées durant la formation à distance (forum d'échange, mail).
A l'issue de cette période de formation à distance, les participants passent un test d'évaluation qui conditionne l'accès à la seconde séquence.
La seconde séquence (2,5 jours en présentiel), accessible aux stagiaires ayant réussi l'évaluation du parcours à distance, est centrée sur la démarche de prévention.
A l'issue de la formation, une attestation de présence est remise à chaque participant.