Ce dépliant présente les principaux risques professionnels rencontrés dans les métiers du soin et de la prothésie ongulaire ainsi que les mesures de prévention à mettre en oeuvre.
Cette fiche présente des solutions pratiques pour réduire les risques liés aux produits chimiques dans le secteur du soin et de la prothésie ongulaire.
Un cas de pneumopathie d'hypersensibilité est rapporté en onglerie du fait de l'utilisation d'éthylméthacrylate, accompagné de recommandations de prévention
Les activités en soin et prothésie ongulaire expose les salarié(e)s à des risques professionnels de diverses natures. Voici quelques clés pour les prévenir.
Cette fiche présente des solutions pratiques pour prévenir les risques de contamination par des agents biologiques dans le secteur du soin et de la prothésie ongulaire.
Cette fiche présente des solutions pratiques pour réduire les risques liés aux vapeurs et aux poussières nocives dans le secteur du soin et de la prothésie ongulaire.
Cette fiche propose des conseils pour bien choisir et bien utiliser les équipements de protection individuelle dans le secteur du soin et de la prothésie ongulaire.
Elaboré par l'INRS et l'Assurance Maladie risques professionnels, cet outil permet aux cabinets dentaires de réaliser leur évaluation des risques et d'éditer un plan d'action.