Recherche rapide :
Vous êtes ici :
Médecins du travail, intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP), personnels infirmiers, membres d'une instance représentative du personnel (commission santé, sécurité et conditions de travail, représentants de proximité et délégués du personnel ...), préventeurs d'entreprise, responsables des ressources humaines appelés à participer réellement à une action de prévention des risques psychosociaux, ingénieurs-conseils et contrôleurs de sécurité des services Prévention des Carsat, Cramif et CGSS.
Maîtriser les compétences de base en prévention (autoformation en ligne @01001 "Acquérir des bases en prévention des risques professionnels" ou équivalent). Attestation obligatoire jointe avec le bulletin d'inscription ou si formation équivalente, validation par le responsable pédagogique.
Participer aux choix méthodologiques d'outils, en fonction de son rôle dans la prévention des risques professionnels pour intégrer la prévention des risques psychosociaux (RPS) à la prévention des autres risques professionnels.
Le stage s'appuie sur des exposés.
Les acquis sont évalués en cours de formation par des exercices et/ou des travaux pratiques.
À l'issue de la formation, une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.
2 sessions,
Les demandes d’inscription sont prises en compte dès réception du bulletin d’inscription et des justificatifs nécessaires (cf. prérequis), et au plus tard un mois avant le début de la formation.
Les dates prévisionnelles 2024 et 2025 (sous réserve de modification) sont uniquement destinées aux préinscriptions des infirmières et infirmiers en santé au travail.