Risque respiratoire au travail. Symposium de l'Institut national de médecine agricole (INMA) et de l'Institut de médecine du travail du Val-de-Loire (IMTVL) (rubrique sélectionnée)
Risque respiratoire au travail. Symposium de l'Institut national de médecine agricole (INMA) et de l'Institut de médecine du travail du Val-de-Loire (IMTVL)
Tours, 20 septembre 2013
Article de revue
Cette journée avait pour thème les affections respiratoires en milieu de travail, l'évaluation du risque et sa prévention. Après un bref rappel physiopathologique, d'autres sujets ont été abordés : substances cancérogènes, exploration de la fonction respiratoire et des ambiances professionnelles, pathologies respiratoires liées à l'amiante, principaux allergènes présents en milieu de travail, dépistage de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les agriculteurs, ainsi que la réparation au titre des maladies professionnelles. Le symposium « Risque respiratoire et travail » était organisé conjointement par l'Institut national de médecine agricole (INMA) et l'Institut de médecine du travail du Val de Loire (IMTVL).