Le nouveau rapport d'activités de l’INRS vient de paraître
Découvrez Faits & Chiffres, un panorama sur l’activité 2014 de l’Institut
L’INRS publie la nouvelle édition de son rapport d’activité, Faits et Chiffres, qui dresse un bilan des actions conduites en 2014 en faveur de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Cette année un focus sur trois sujets ayant particulièrement marqué l’activité est proposé :
- les cancers professionnels,
- la conception des équipements de travail,
- les troubles musculo-squelettiques.
Un panorama d’autres actions menées en 2014, qui illustrent la volonté de répondre aux besoins et aux demandes des entreprises (employeurs et salariés), des acteurs de la prévention et plus largement de la société, complète le contenu du document.
Pour l’Institut, il s’agit de prendre en compte les évolutions du monde du travail et d’anticiper l’émergence de nouveaux risques, d’acquérir des connaissances au travers d’études, de développer des formations et de multiples productions pour initier et installer une culture de prévention dans les entreprises.
Afin d’apprécier les réalisations des équipes de l'INRS qui, au sein de la Branche AT/MP, et avec leurs partenaires, œuvrent au quotidien pour la santé et la sécurité au travail, découvrez vite le contenu de ce nouveau rapport d’activité.
Chiffres clés de l’INRS
- Effectif : 590 salariés dont 204 personnes basées à Paris (siège social) et 386 au Centre de Lorraine (Vandoeuvre-lès-Nancy)
- Budget 83,5 M€ issus à 98 % du Fonds national de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
- Etudes et recherches : 92 études réalisées et en cours par près de 280 personnes réparties dans 23 laboratoires spécialisés dans les disciplines des risques chimiques, physiques, physiologiques, mécaniques…
- Assistances : 25 760 sollicitations extérieures traitées par les experts dans le
- domaine juridique, médical ou technique
- Formation : 143 sessions de formation en présentiel et 1 972 stagiaires accueillis
- Information : 1,5 M de brochures et 700 000 affiches diffusées